samedi 15 août 2015

LA MISSION ÉVANGÉLIQUE ET LES DÉFIS A RELEVÉS DU MILLÉNAIRE.

 BONNE NOUVELLE JUSQU'AUX
 EXTRÉMITÉS     DE   LA  TERRE.
Le seigneur Jésus Christ  donnant un ordre dit : << Allez, faites de toutes les nations des disciples…Et voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde>>. Math 28 :19 – 20.
Nous sommes donc la   communauté du Ressuscité qui illumine, purifie et transforme toutes nos limites, faisant de nous des vivants instruments du Christ en personne.
Il nous est toujours utile et nécessaire de garder la << mémoire >> du passé pour remercier Dieu, mais aussi pour faire de nouveau l’expérience du pardon et de la miséricorde de Dieu.
C’est dans la << théologie vécue >> des saints missionnaires que la mission se révèle le mieux.
A l’époque de jésus lui-même et de ses Disciples : << tout était pour l’évangile et pour l’intérêt supérieur de l’œuvre de Dieu >>.
Alors, nous apprécions mieux la mission dans le contexte historique, sans transpositions anachroniques.
Une grande leçon, difficile à apprendre consiste à découvrir que la<<mission est encore à ses débuts>>

                .LA MISSION A L’HEURE TECHNOLOGIQUE :

Benoit XVI Dans son premier message de noël, adressé au monde depuis la loggia centrale de la basilique Saint Pierre de Rome le 25 /décembre/2005 : Il appel l’humanité du III me millénaire à un << Réveil Spirituel >> , sans le quel a –t-il dit :<< L’homme de l’ère technologie risque d’être victime des succès même de son intelligence >>  parlant ainsi , il incite l’Eglise à la mission  sans distraction  comme nous le voyons maintenant.
Nous sommes confrontés à des situations nouvelles, qui exigent des attitudes nouvelles et de plus en plus évangélique.
L’humanité devient un village, un monde <<global>> ou les rencontres sont de plus en plus Multi religieuses et multiculturelles.
Quand l’évangile fut annoncé au  II me siècle sur le pourtour de la méditerranée, la situation était similaire mais plus circonscrite et réduite : a savoir que ces pays était liés par une langue commune le grec, par les routes de l’Empire Romain enfin par des besoins socio économiques communs.
Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire, cette situation devient réellement <<globale>> ,
 << Mondiale>> avec toutes les conséquences positives et négatives que cela comporte.
Il faudrait que nous arrivions a une mondialisation ou globalisation véritablement solidaire, comme les membres d’une même famille.
Nous nous trouvons face a des nouvelles possibilités d’évangélisation comme jamais eu lieu dans l’histoire du monde.
Cela semble privilégié au niveau géographique, sociologique, et culturel. Dans ce contexte global surgissent de nouveaux défis : la vie familiale, les critères moreaux, les problèmes de la justice et de la paix, la pauvreté de masses énormes de population.
Les défis s’accumulent de manière impressionnante : comment mieux utiliser les moyens de communication sociale ? Comment vaincre les situations d’injustice et de pauvreté ? Comment défendre la vie a chacune de ses étapes ? Comment être écouté de la jeunesse et des familles? Comment défendre la dignité et l’égalité de la femme ? Comment s’insérer dans la culture postmoderne émergente ?
Pour nous , toutes ces situations sont des champs de mission , ou doit résonner sans frontière le message évangélique.

 DES MILLIONS DES BILLETS DE BANQUE MOBILISER POUR LA MISSION         ONT CHANGES  DES DIRECTIONS.




A la mission pour la rencontre des âmes  perdues comme le déclare le seigneur lui-même : << allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël, …prêchez, guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifies les lépreux, chassez les démons, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement >>.Math 10 :6 - 8
L’Eglise qui hier obéissait a cet ordre parait dormir ou même apostasiée et la mission est balayer par les ministres d’un revers de main.
Et aujourd’hui si ceux qui devaient amener la paix parmi les perdus vivent eux même dans  la confusion qui alors enverrai je s’exclame le seigneur. Essaie 6 : 8.
Une indifférence totale et remarquable de la part de nous hommes de Dieu, ceci s’inscrit dans le comptes des douleurs et souffrances de Jésus Christ a nos jours de la <<Globalisation >> ou de la << mondialisation>>.
Le CHRIST ressuscite soufre le fait qu’il n ya personne qui puisse s’occupe de son troupeau, faudrait il qu’il revienne pour une deuxième fois mourir ou bien il doit revenir pour la gloire ?  Or il a lui-même déclaré n’avoir perdu aucun de ceux que le père lui aurait donnes. Jean 18 : 9  
Ainsi par une conscience pure, il interpelle tout le monde a mettre la main dans la patte de l’évangélisation et nous pourrions dire :<<Que ton règne vienne >>.
         La question fondamentale qui nous concerne la plus est le besoin d’une nouvelle ferveur des apôtres, face aux nouveaux défis et aux nouvelles grâces, il semble urgent d’adopter une attitude missionnaire calquée sur l’exemple de l’Eglise primitive.
Il ya de nouveaux champs de mission presque complètement oubliés, au niveau géographique, sociologique et culturel, il nous faut une imagination de charité.
 Nous partageons tous les mêmes intérêts, la même planète et surtout par rapport aux regards eschatologique et quand a la prédestination, nous sommes tous humains et avons besoins de connaitre la parole de Dieu, et avons tous droit au salut accorder par la grâce a qui conque croit.
En ce moment compliquer de l’histoire de notre chère planète, Dieu a crier au toit  et les gens s’en fout, l’Eglise ne fait pas attention, les serviteurs ont perdu la vision , on pense plus a construire des quartiers généraux pour ministre de Dieu pendant qu’ailleurs les âmes meurent , a bâtir des super temple et le monde est entrain de disparaître , avec l’argent récolter pour la mission  les uns organisent des coupes de : cash , box , judo , et d’autres encore soutiennent des équipes de :football , volley-bal , etc… pendant qu’ailleurs la mission est bloquée , les missionnaires dans la souffrance , j’ai vu deux Eglises chrétiennes qui se disputaient pour une question de l’espace en ville pendant que dans le fin fond les âmes meurent sans un témoins de la part de Jésus christ.
Il ya ici une Eglise riche et a coter une autre pauvre mais efficace pour la mission, cela ne pas un problème pour l’autre Eglise, je me dis avec des mêmes objectifs, un même maître, pour la même cause, là c’est un problème d’homme la chair occupe aujourd’hui beaucoup d’hommes de Dieu leaders dans leurs églises qui ne voient plus le royaume des cieux mais veulent se mesurer a d’autres, combien j’ai en banque ? Vanité des vanités et poursuite de vent disait l'ecclésiaste.
Jésus Christ lui-même maître de la moisson reprochait ses disciples quant ils ont voulut faire taire celui qui chassait les démons a son nom, écouter sa réaction : << Ne l’en empêchez pas…qui n’est pas contre nous est pour nous>>. MARC 9 : 38 – 40.

Et quand vous lisez la bible  dans  I corinthien 3 :6 – 9 , c’est l’apôtre Paul qui parle : << J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croitre >>.
Nous devons être et revivre le modèle apostolique, en nous approchant des autres, d’être  solidaire envers ceux qui souffrent, de manière que le geste d’aide soit ressenti non comme une aumône humiliante, mais plutôt comme un partage fraternel.

                 DOULEURS ET SOUFFRANCES DE JÉSUS CHRIST A NOS JOURS

Dans cet article nous remarquerons que l’église qui hier veillait et centrait tout son effort a la mission et au service des âmes perdues , Rendez vous compte  aujourd'hui que tout a changer a la lumière de ce qui suit :A la mission pour la rencontre des âmes  perdues comme le déclare le seigneur lui-même : << allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël, …prêchez, guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifies les lépreux, chassez les démons, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement >>.Math 10 :6 - 8
L’Eglise qui hier obéissait a cet ordre parait dormir ou même aposta siée et la mission est balayer par les ministres d’un revers de main.
Et aujourd’hui si ceux qui devaient amener la paix parmi les perdus vivent eux même dans  la confusion qui alors enverrai je s’exclame le seigneur. Essaie 6 : 8.
Une indifférence totale et remarquable de la part de nous hommes de Dieu, ceci s’inscrit dans le comptes des douleurs et souffrances de Jésus Christ a nos jours de la <<Globalisation >> ou de la << mondialisation>>.
Le CHRIST ressuscite soufre le fait qu’il n ya personne qui puisse s’occupe de son troupeau, faudrait il qu’il revienne pour une deuxième fois mourir ou bien il doit revenir pour la gloire ?  Or il a lui-même déclaré n’avoir perdu aucun de ceux que le père lui aurait donnes. Jean 18 : 9  
Ainsi par une conscience pure, il interpelle tout le monde a mettre la main dans la patte de l’évangélisation et nous pourrions dire :<<Que ton règne vienne >>.
 Pour clore bien aimée nous sommes parti dans le fin fond vers les oublies en milieu rural ou nous avons beaucoup travailler et continuons a travailler le besoin se fait encore sentir mes frères .
Une aide pour les ministres de Dieu qui manquent des habits , des chaussures ,des moyens de transport pour des distances de plus de deux cent a trois cent kilomètres qu'ils font des pieds , des salaires  et que sais je encore pour scolariser leurs enfants , et pour leurs propre formation théologique .
Si parmi les fils de notre père quelqu'un est toucher et veux bien par la grâce soutenir cet oeuvre , cela nous sera le bien venu et même si quelqu'un veut visite cet oeuvre il sera le bien venu , car beaucoup d'enfants de Dieu ne donne pas là ou il ya les besoins , et quand un don ne rencontre pas les besoins cela va servir aux boissons, a soutenir le cash , les équipes de diverses formations sportifs.

Notre adresse: e-mail nketareministrie@gmail.com
                      Téléphone 00243819896394

Domicile: Rue Ewumu 23  , Q: Lwani nouvelle cité  ; Com de  Disasi  , Ville de Bandundu/R DCongo                                                                    


                                                                                  Fait a Bandundu Le 12 .08 .2015
                                                                    Pour  la publication Réverend  Alexis Nketare Aleke

                                                                                               Rédacteur.   






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire