jeudi 19 janvier 2017

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO                 Bandundu,le19/01/2017
EGLISE CENTRE D'ÉVANGÉLISATION PENIEL CEPe
COORDINATION NATIONALE

VISION DE LA CONFÉRENCE DE LA RÉANIMATION MINISTÉRIELLE DÉNOMMÉE *COREM*
INTRODUCTION :
La COREM ; conférence de réanimation ministérielle est une organisation et en même temps une action Évangélique à vocation et vision mondiale initiée par le Révérend Alexis NKETARE Aleke secrétaire général en charge de la vie de l’Eglise Centre d’Evangélisation Péniel CEPe en sigle depuis le mois de juin à Kinshasa République Démocratique du Congo.
           La vision de cette conférence découle et se dévoile au travers de son mot clé à savoir la :<<réanimation>>qui est l’ensemble des moyens propres à rétablir ou à maintenir un équilibre des fonctions vitales normales telles que la respiration, la circulation, le rythme cardiaque, etc…
Dans une Clinique médicale, la réanimation est un acte de priorité et d’urgence qui implique et exige de la curiosité, de l’amour et du savoir- faire : C’est souvent une question de la vie ou de la mort pour la personne physique à réanimer.
Il en est de même dans l’Eglise qui est notre clinique spirituelle : Nous constatons que  les chrétiens sont plus d’expression qu’une vie que cela devait être, les ministères  détruits, refroidis, on retrouve à la tête d’une Eglise locale un agent du diable, lui-même avec un comportement satanique qui joue encore plus pour la séduction des membres ceci conséquence de l’action dévastatrice du diable.
Le Christianisme qui, à l’époque apostolique et des apologistes était toujours gagnant commence à perdre, jour après jour son ampleur, sa vivacité, son action, son impact su terrain.
Tout cela à cause des ministères découragés, des mercenaires qui ont abandonné les postes, des affaiblis sans réconfort, et de certains autres qui ont tendu la main à l’adversaire feignant d’être dans la lumière.
Nous constatons aujourd’hui que la puissance d’alors cède la place à l’impuissance, le succès primitif à l’insuccès, et le service au matérialisme, au mercenariat et même à l’idolâtrie et culte de l’homme du leader à la place de Jésus Christ maître de la moisson.
Tenant compte du retour attendu de Jésus Christ, vu la responsabilité nous confiée en tant que serviteur de DIEU ; soucieux du sang des victimes innocentes qui criera devant le tribunal de Christ, nous devons jouer a la précaution et à l’anticipation pour relever le fondement ébranlé de son édifice par le renforcement des capacités, la dynamisation réguliers de nos ministères à travers la conférence de réanimation ministérielle ; COREM en sigle.
OBJECTIFS :
               La COREM, conférence de réanimation ministérielle, face aux doctrines de plus en plus nombreuses
Et contradictoires et même avilissantes de la personne humaine, vise à réarmer, à fortifier, à maintenir et entretenir les différents ministres de DIEU, ambassadeurs attitrés du Christianisme pur.
               La COREM, tient à équiper spirituellement, en amont, les serviteurs de DIEU afin qu’à leurs tours ils sachent mieux gagner les âmes pour Jésus Christ, les affermir, les enseigner afin qu’elles soient à leurs tour disposées et disponibles pour la  mission. Mathieu 28 :19-20 ; Timothée 2 :2.
                La COREM, équipe chaque conférencier afin qu’il soit animateur et fasse de son église locale un petit Centre intégré de formation missionnaire.
FONCTIONNEMENT :
                La COREM, organise annuellement des conférences de formations des serviteurs de DIEU ; des recyclages pour les théologiens, des réunions de puissance, des campagnes d’évangélisations dans des villes, des centres à grande agglomérations, des villages selon que les intérêts de Christ nous envoi.
               La COREM, fonctionne avec les moyens tant financiers que matériel mis à sa disposition directement ou indirectement par le CEPe, mais aussi des dons, des dîmes et legs des personnes ayant adhéré à la vision, des partenaires et divers personnes touchés comme nous voulant voir l’avancement de l’œuvre de DIEU.
Pour cela, le CEPe encourage les uns et les autres à acquérir dans son milieu rural ou urbain des concessions foncières pour y implanter des Centres des développement intégré devant impliquer les aspects tant sociaux :<écoles, centre médicale, centre de formation pour adultes> et que spirituels <centres missionnaires pour l’évangélisation mondiale>.
Ce qui est valable au niveau national de la RD Congo peut aussi être transplanté dans d’autres pays à travers l’Afrique et le monde, avec un siège national éventuel dans chaque pays et selon le besoin.
                  En conclusion, la COREM tient à redonner à chaque participant le gout de la mission, et à le doter d’un bagage intellectuel et spirituel pour qu’il soit performant  comme le sel et la lumière du monde.
Une telle entreprise de longue haleine ne peut se réaliser qu’avec l’adhésion, le concours et la participation de chacun et de tous pour l’honneur et la gloire de Jésus Christ notre seigneur et sauveur.
                                                                     La Direction nationale de la COREM

                                                                          Révérend Alexis NKETARE Aleke
POUR NOUS CONTACTER :
-Mon adresse : Rue Ewumu 23
                     :Quartier Lwani Nouvelle' Cité
                     :Commune de Disasi /Ville de Bandundu RDCongo
                     :e-mail nketareministrie@gmail.com
                     :blog alexisnketarealeke.blogspot.com
                        :Twitter. @Nketare Aleke Alexis
                     : Téléphone +00243819896394.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire